nutritherapeute.fr

Conseils culinaires

Échec des régimes alimentaires : inverser la tendance

Si vous lisez cet article, c’est qu’il y a de fortes chances que vos régimes alimentaires soient nuisible à votre santé. Quel est donc le facteur à incriminer dans ce cas ? La réponse est : les calories vides et les aliments industriels.

L’alimentation industrielle est nocive pour vos régimes alimentaires

De nos jours, la plus grande partie de ce que nous mangeons est préparée et «conditionnée» à l’avance. Ce qui signifie que ces aliments ont passé beaucoup de temps dans une usine et n’ont plus grand chose à avoir avec les ingrédients de départ.

Le meilleur exemple est le sachet de chips, qui ne contient pratiquement plus de pomme de terre. Le Chocolat est fabriqué à partir des fèves de cacao mais tout le reste est purement industriel. Et les lasagnes prêtes à la consommation se verront retirer tout ce qui est bon et on y rajoute des tonnes de sel, de sucre et de mauvaises graisses dans le but de les conserver.
Tout cela signifie que vous accumulez des calories de votre régime mais pas de nutriments. Ces calories vous procurent de l’énergie et vous font grossir.

Que faire à ce propos?
La réponse est d’arrêter de penser à la nourriture comme à un carburant, et de réfléchir au lieu de ça à la qualité des matières premières que vous incorporez dans votre système.

Trouvez le moyen d’obtenir plus d’aliments nutritifs dans votre régime – même si vous ne devez n’ajouter qu’un smoothie dans vos habitudes alimentaires!

 

Les allergies alimentaires

L'échec des régimes

Le régime américain

vente domaine


 

|Contact |Tous droits réservés :nutritherapeute.fr - Contact & mentions légales