Le régime alimentaire que la majorité des Américains adoptent au quotidien est très mauvais pour la santé. Le reste du monde lui a donné un sobriquet, le régime SAD (Standart American Diet) signifiant en français TRISTE. Ce régime est l’un des modes de vie les plus dangereux qu’on puisse adopter.
Ce régime, bourré de viande rouge et de sauces, provoque un blocage de vos artères et cause de l’hypertension. Ça aurait pu ne pas être aussi grave, si les animaux étaient nourris d’herbes naturellement. Mais malheureusement, les bovins sont nourris à base d’hormones de croissance et autres substances chimiques. Se retrouvant dans la viande, ces derniers causent des problèmes majeurs pour la santé humaine. La viande est contaminée par des substances chimiques cancérogènes, distribuées aux vaches pour accélérer leur croissance et les protéger des maladies.
La nourriture industrielle est très répandue en Amérique du Nord, et fait partie intégrante du régime quotidien. Elle est pauvre en fibre et a tendance à être excessivement riche en graisses saturées et sucres. A ne pas oublier aussi, le contenu dangereusement élevé en sel.
Le régime américain standard consiste en une nourriture qui vous empêche de perdre du poids. Cette alimentation industrielle à base de fructose est une denrée à éviter absolument. Il s’infiltre à l’intérieur du corps, impossible à déloger. La perte de poids devient une chimère. En plus de n’être que du pur sucre, il vous fait gagner des kilos plus que n’importe quelle autre substance. Vous pouvez adopter ce régime, mais en y apportant des modifications alimentaires.
Mangez des fruits et des légumes à chaque repas. Agrémentez toujours les repas de quelque chose de vert ou une autre couleur appartenant à l’arc en ciel des aliments naturels. Optez pour la viande maigre nourris à base d’herbe naturelle. Au lieu de manger du pain fait à partir de farine blanche, choisisez d’autres alternatives comme le blé complet. Ce dernier contient beaucoup plus de fibre, qui le rends plus nourrissant pour le corps. Ces aliments vous assurent une meilleure digestion et d’éliminer les toxines de votre corps. Source de vos problèmes de santé, le manque de fibres vous fait grossir, pouvant même devenir une tendance chronique et difficile à inverser. Le mieux serait d’éviter le régime américain standard autant que possible. Dans le cas contraire, assurez-vous d’introduire des changements qui vous aideront à y parvenir.
Adopter un mode de vie sain, tôt ou tard, pour ne plus souffrir des mêmes problèmes.
| |Tous droits réservés : nutritherapeute.fr - Contact & mentions légales